Rouen Rive Gauche
La rive gauche rouennaise, avec ses commerces de proximité, ses ambitions écologiques et ses constructions récentes est un secteur tourné vers l'avenir. On y mène une vie de quartier, depuis les artères du centre Saint-Sever jusqu'au majestueux Jardin des Plantes.
Le long de la Seine, le secteur de la rive gauche est un nouvel eldorado pour les amateurs de modernité et de proximité. Les résidences récentes y sont nombreuses et offrent des espaces de vie agréables avec des logements spacieux, parfaitement isolés et moins énergivores. Balcons et parkings y sont souvent associés.
Centre de la mutation écologique de la capitale normande, c’est l’éco-quartier Flaubert qui se construit sur cette rive, entre le pont Flaubert et le pont Guillaume-le-Conquérant. Habitats modernes et espaces paysagers vont prendre place sur cet ancien site industriel et portuaire, offrant un cadre de vie apaisé en pleine ville. L’aménagement des quais, sur cette rive, en est un bel exemple. Lieu de détente et de loisirs, ils sont très prisés des promeneurs ou des sportifs urbains et appréciés des familles.
Une ambiance de village en plein cœur urbain
Le quartier Saint-Sever, avec son église, son marché et son centre commercial, est un lieu très vivant du secteur. L’ambiance y est conviviale et les enseignes commerçantes variées. On y trouve également le centre administratif de Rouen, plusieurs cliniques et des établissements scolaires. Un peu plus loin, c’est une véritable ambiance de village qui anime le quartier Saint-Clément. Les maisons en briques et en silex donnent un cachet singulier au secteur et le Jardin des Plantes constitue un superbe écrin de verdure ainsi qu’un cadre de jeux idéal pour les enfants.
Rouen rive gauche bénéficie d’une proximité avec la rive droite grâce au métro, aux bus et à une nouvelle ligne Téor. Elle est au carrefour d’un réseau de transport avec l’accès aux infrastructures routières telle que la Sud III ou l’aménagement d’une nouvelle gare ferroviaire qui développera encore ce secteur des plus actifs.