Rouen Sud Ouest
Dans le prolongement de la rive gauche rouennaise, ce secteur suit la courbe du fleuve et de ses activités portuaires. L'offre de services et d'activités pour les habitants y est dense. Les liaisons routières sont particulièrement développées vers Le Havre, Caen ou Paris.
Tous les services sont à proximité dans ce secteur de la rive gauche rouennaise. A Grand-Quevilly, plusieurs centres commerciaux et marchés facilitent le quotidien et la ville investie fortement dans les équipements sportifs ( piscine, stades, gymnases, …) et culturels (maison des arts, théâtre, médiathèque, …). Les activités en famille sont favorisées et de grands complexes tels que les cinémas Gaumont ou le Zénith dynamisent le territoire.
En descendant le long de la Seine, on trouve la ville portuaire de Grand-Couronne. Elle bénéficie d’une bonne activité économique, d’écoles, de commerces, d’infrastructures, … 40% de la commune sont couverts par la forêt de la Londe-Rouvray. Avec ses hêtres, ses pins et ses châtaigniers, ce massif forestier invite à s’oxygéner en empruntant les nombreux chemins de promenade ou de randonnées qui partent depuis la ville. Le Marais de l’Aulnay, aménagé par le Port de Rouen, est aussi un espace de découverte.
Depuis ce secteur, les réseaux de bus, Téor et métro permettent de se déplacer facilement et de rejoindre le centre-ville rouennais. Les axes routiers de la Sud III offrent un accès direct à l’A13.
Jusqu'au village pittoresque de La Bouille ...
Dans un méandre de la Seine, le petit bourg de La Bouille vit au bord du fleuve et au pied des falaises. Ses maisons à colombages typiquement normandes et ses ruelles médiévales lui donnent un caractère pittoresque qui a inspiré les peintres impressionnistes ou l’écrivain Hector Malot et qui continue de séduire les Rouennais.
Le bac permet aux automobilistes de rejoindre la rive droite, vers Sahurs, situé juste en face. Aux alentours, la campagne abrite de jolis maisons normandes dans un cadre idyllique.